Constructeur de maison en bois

La maison en bois, c’est tout un art de vivre

Utilisant des matériaux naturels, le constructeur de maison en bois propose plusieurs méthodes qui vont de l’ossature bois au poteau poutre pour finir par les bois en rondins ou madriers.

La construction de maison en bois peut se faire via un professionnel ou en kit pour les bricoleurs qui pourront réaliser des extensions d’immeuble déjà existant.

Toute une gamme d’isolants naturels existe pour le constructeur de maison en bois ainsi que des chauffages écologiques (chauffe-eau solaire, géothermie, tuiles photovoltaïques, planchers et toitures isolées avec des fibres de bois ou de la ouate de cellulose) ou plus traditionnels comme des cheminées et inserts.

Dans le domaine de l’agencement et de la décoration, le constructeur de maison en bois va utiliser des charpentes apparentes, du parquet, des lambris, des terrasses, portes et fenêtres à base d’ossature en bois.

Il suffira alors, pour entretenir le bois, d’utiliser des produits spécifiques ou vernis, peintures et autres lasures.

 

Construire une maison en bois, un projet écologique et économique

La maison en bois en kit est de plus en plus appréciée par les bricoleurs qui peuvent la monter eux-mêmes mais l’on peut aussi faire appel à un constructeur de maison en bois avec qui le futur propriétaire va réfléchir aux plans.

Outre l’aspect écologique de la maison en bois, celle-ci apporte un confort réel et un sentiment de bien-être sans sensation de murs froids en hiver ou d’éventuelle humidité.

Quant au prix de la construction d’une maison en bois, il varie selon la qualité du bois et les plans mais il reste globalement moins cher qu’une maison traditionnelle.